Un nom évocateur, qui associe au nom de la fabrique "Tobler" le terme italien du nougat "Torrone". Une recette unique d'une originalité incomparable, qui marie depuis son origine, un chocolat au lait agrémenté de nougat au miel et aux amandes.
Le chocolat le plus copié au monde.
L'imitation de la forme et l'utilisation d'un nom phonétiquement semblable, l'emploi de couleurs et de caractères similaires… c'est la rançon du succès d'une barre au graphisme et au goût uniques. Aujourd'hui, présente dans 120 pays, elle est devenue le symbole du chocolat suisse par excellence, un chocolat à décliner en toute occasion : pause gourmande ou cadeau, fête des Mères ou Saint-Valentin.
Un emballage légendaire.
Plusieurs versions expliquent le choix inititial de l'emballage. D'après la légende, Théodor Tobler aurait trouvé son inspiration dans les costumes rouges et beiges de la revue des Folies Bergère pour l'habillage de son produit. Quant à la forme triangulaire de la barre, elle rappelle en tout point la forme triangulaire du mont Cervin, l'un des symboles les plus reconnaissables de la Suisse et de la tradition montagnarde. Le caractère de son produit et son concept original ont contribué à rendre cette marque incontournable.
Lire la suiteShow less