Chaque paquet contient 4 sachets de 4 biscuits.
Inimitable OREO !
Depuis leur création, plus de 490 milliards d'Oreos ont été vendus, ce qui fait d'Oreo le biscuit le plus vendu du XXe siècle.
Rentré dans le guiness Book des records, 5 paquets sont vendus par seconde dans le monde en 1998 !
Les Oreos ont été introduits principalement sur le marché anglais par Nabisco en février 1912, Nabisco considérant les biscuits britanniques existants comme trop "ordinaires". À l'origine, les Oreos avaient une forme plus haute et existaient en deux parfums : meringue au citron et crème. Ils étaient vendus 30 cents les 500 grammes dans de petites boîtes au couvercle transparent, ce qui permettait au consommateur de voir les cookies.
Un nouveau design apparut en 1916, et la garniture à la crème étant de loin la plus prisée des deux saveurs, Nabisco arrêta la production de la saveur meringue au citron dans les années 20. L'Oreo tel qu'il existe aujourd'hui fut développé en 1952 par William A Turnier, afin d'introduire le logo Nabisco.
Il y a plusieurs théories concernant l'origine du nom "Oreo", comme celle d'une dérivation du mot "Or" (car les premiers packagings étaient dorés), ou bien le mot grec "Oreo" qui signifie "montagne" ou "colline" (les premiers Oreo ayant cette même forme). D'autres théories prétendent que les lettres "re" du mot cream étaient en sandwich entre les deux "o" du mot chocolat, ou encore que ce nom semblait simplement être une jolie combinaison de sons.
Oreo est la marque déposée de ce biscuit en sandwich, produit par Nabisco, très populaire en Amérique du Nord, au Portugal et désormais en Europe. La forme courante est une garniture blanche et douce dite "crème", coincée entre deux biscuits ronds au chocolat.
Lire la suiteShow less