
PAGO
Pago est un producteur de jus de fruits opérant à l'international dans le secteur des jus de fruits. L'entreprise produit des jus de fruits depuis plus de 100 ans.
Dans le passé, Pago, en tant que membre du groupe Brau Union, appartient au groupe néerlandais Heineken . Heineken a vendu Pago à Granini Juices. Aux Pays-Bas, Pago était distribué par Pago Nederland. Ils ont perdu un procès avec Vrumona en 2013. Vrumona fait maintenant la distribution aux Pays-Bas.
En 2008, Pago a vendu 71 millions de litres dans le monde, soit 260 millions de bouteilles. Le groupe Pago emploie 292 personnes dans le monde.
L'entreprise a été fondée en 1888 par les frères Franz et Jakob Pagitz, qui ont alors eu l'idée de mettre des « fruits liquides » dans une bouteille.
- En 1949, le nom de la marque est né : dérivé des trois premières lettres du nom de famille du fondateur « Pagitz » et de la première lettre du mot allemand désignant le fruit « Obst ».
- Fin 1977, Brau-Beteiligungs AG a acheté 60% de Pago Fruchtsäfte GmbH et a acquis les actions restantes de l'ancienne entreprise familiale deux ans plus tard.
- À son tour, BBAG, et donc Pago, sont devenus une partie de Heineken International .
Avec la création de la première filiale en Italie en 1989, l'internationalisation de la marque a commencé. Dans les années suivantes, Pago a conquis d'autres pays et en quelques années a fondé de plus en plus de filiales en Europe.
Dès la création de Pago France en 1992, Pago a progressivement conquis les marchés espagnol et croate.