Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Achat rapide

Achat rapide

Ajouter
Acheter maintenant
Regardé récemment
Pas d'objet
PATRELLE

PATRELLE

1852
Louis Salve Patrelle (1ère génération), charcutier de métier, invente « l’Arôme des Potages » communément appelé « Arôme Patrelle » puis « Saveur des Potages »; ainsi que des pastilles d’oignons brûlés.

L’auteur J.K Huysmans évoque même dans son roman « En ménage » de 1881 « une petite bouteille noire avec cette étiquette : L’Arôme des potages manufacture d’oignons brûlées à Romainville ».

1854
Après le fils de Louis Salve (André), son petit-fils Maurice reprend la direction de l’entreprise et la dirigera jusqu’en 1964.

1961
L’usine déménage à Franceville dans le Calvados (14). Vive la mer !
La confiserie prend alors son envol avec la création de la Boule Coco, des Roc-Dou (appelés maintenant Roudoudous) – fabriqués à la base avec de vrais coquillages ramassés sur les côtes normandes par les petites mains innocentes Patrelle !

1964
À la mort de son père, c’est Claude qui dirige alors la société.

1984
L’usine déménage à quelques kilomètres de Franceville pour s’installer à Houlgate.

1987
C’est au tour de Laurent Patrelle (l’arrière-arrière-petit-fils de Louis Salve – en bref la 5ème génération) de reprendre la direction (et oui transmission de père en fils).

1993
Les lignes de production de P’tit top et des sucettes à congeler voient le jour.

2001
Nous commençons à travailler avec l’international pour développer notre gamme de confiserie.

2015
Nous travaillons d’arrache-pied pour avoir la recette des sucettes à congeler la plus naturelle possible : avec des arômes naturels, des concentrés de fruits et légumes pour remplacer les additifs, colorants, sans conservateurs,…

2018
La succession est assurée : le 3ème et dernier fils Patrelle entre à son tour dans la société. L’entreprise « familiale » prend encore plus son sens.
On s’associe avec Têtes Brûlées pour le développement de sucettes à congeler à leur marque. Attention « les glaces qui t’éclatent grave » sont là.

Lire la suiteShow less

Menu