Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Achat rapide

Achat rapide

Ajouter
Acheter maintenant
Regardé récemment
Pas d'objet
PERRIER

PERRIER

"Être minéralier, c’est avant tout une responsabilité, celle de protéger et préserver des eaux uniques en prenant soin de leur écosystème. Cela est notre métier et notre passion depuis 1863."

Avec St John Harmsworth, l’eau minérale gazeuse des Bouillens a quitté le monde de la cure et du médicament pour rimer avec produit d’élite, élégance pétillante et marché britannique car Perrier est quasiment inconnue en France.
Le jeune entrepreneur a compris que l’eau minérale allait désormais se déguster partout et non plus dans un établissement spécialisé. Il dispose d’un atout de taille : la fortune de ses frères qui ont fondé un empire de presse avec comme pépites le Daily Mail puis le Daily Mirror.
PERRIER connaît désormais un destin international. Elle porte les armoiries royales depuis 1905, rejoignant comme fournisseur breveté de S.M. le Roi d’Angleterre » les prestigieuses marques Fortnum and Mason, Twinnings et Lipton. On dit que c’est Sir Thomas Lipton qui aurait fait découvrir le Perrier à Édouard VII. Quelques années plus tard, PERRIER sera également reconnue comme fournisseur de la cour espagnole.
La source PERRIER est reconnue d’intérêt public le 19 Mai 1933, permettant d’instaurer un périmètre de protection qui proscrit tout travail souterrain sans autorisation préalable. Cette reconnaissance est également un atout pour l’exportation dans plusieurs pays et pour la commercialisation en France. L’eau du « Midi de la France » avait séduit l’Angleterre et ses colonies. Le « champagne des eaux de table » veut gagner le cœur des Français. Voila longtemps que les étiquettes de bouteilles ressemblant à des prescriptions médicales sont parties aux oubliettes. Perrier est synonyme de fête, de plaisir de détente et désormais de goût français.

Lire la suiteShow less

Menu